Ingénierie Globale

Les ingénieurs se retrouvent au coeur de plusieurs problèmes mondiaux des plus complexes. Ils ont le devoir de servir la société et leur travail a un impact sur de nombreux acteurs différents que ce soit localement ou globalement. Toutefois, est-ce que l’ingénieur d’aujourd’hui comprend bien le contexte dans lequel s’insèrent ses projets et en assume-t-il la complexité?

L’industrie demande des ingénieurs qui puissent comprendre et interagir efficacement avec différents acteurs, tant internes qu’externes. Ils ont besoin d’ingénieurs qui possèdent les outils pour analyser les relations et leur rôle au sein de celles-ci. Ils ont besoin d’ingénieurs qui sont plutôt en mesure de participer à la prise de décisions plus larges, combinant leurs connaissances techniques avec une bonne compréhension systémique.

L’ingénieur global est ce type d’ingénieur; ISF se donne la mission de mieux le définir, de mettre le concept en application et de démontrer que les ingénieurs de votre compagnie sont des penseurs systémiques globaux qui s’attaquent à certains des problèmes mondiaux les plus importants.
ISF Montréal vous invite à participer à nos événements où vous en apprendrez plus sur le concept et la pratique de l’ingénierie globale.

En 2012, ISF Montréal a organisé le premier défi d’ingénierie globale, plus d’information sur ce défi peuvent être trouvé sur le site internet suivant : http://montreal.ewb.ca/gec.
L’année d’après en 2013, nous avons organisé le congrès d’ingénierie global ce qui a permis d’accorder encore plus de visibilité au concept d’ingénierie globale. Il a été un succès et nous sommes l’hôte de la prochaine congrès d’ingénierie global en 2015 en même temps que la Congrès nationale d’ISF.

 

Les commentaires sont clos.